Extraction des dents de sagesse à Blainville

Les dents de sagesse, également connues sous le nom de troisièmes molaires, représentent les dernières dents à se développer à l'arrière de la bouche. Elles apparaissent généralement entre l’âge de 17 et 25 ans et la plupart des adultes ont quatre dents de sagesse, bien que certaines personnes puissent en avoir moins ou pas du tout. Le processus d’éruption des dents de sagesse peut prendre plusieurs années et il est susceptible de causer plusieurs symptômes et complications.
L'éruption des dents de sagesse peut causer plusieurs symptômes, y compris des douleurs, un gonflement, de la rougeur et de la raideur dans les gencives ou la mâchoire. Certaines personnes peuvent également éprouver des maux de tête, des maux d’oreilles ou de la difficulté à ouvrir la bouche.
Les dents de sagesse peuvent être incluses, ce qui signifie qu’elles poussent sous les gencives, lorsqu'elles n’ont pas assez d’espace pour émerger ou se développer correctement. Les dents de sagesse incluses peuvent causer de la douleur, des infections et des dommages aux dents adjacentes et elles devront donc peut-être être extraites. Si vous ressentez de la douleur en raison de vos dents de sagesse, contactez la Clinique dentaire Lüminus à Blainville pour fixer un rendez-vous afin de les faire extraire.

En quoi consiste l'extraction des dents de sagesse?

Les dents de sagesse peuvent devoir être extraites si elles causent des problèmes ou si elles risquent de causer des problèmes dans le futur. Le processus d'extraction consiste à enlever une dent de sagesse problématique. L’extraction des dents de sagesse est une procédure dentaire courante et de routine qui peut être effectuée sous anesthésie locale ou sous sédation. Il est possible pour certaines personnes qu'une seule dent de sagesse doit être extraite, alors que les quatre dents de sagesse doivent être extraites pour d'autres.

Quand doit-on faire extraire nos dents de sagesse ?

Les dents de sagesse, aussi appelées troisièmes molaires, constituent les dernières dents à se développer dans la bouche. Le moment de leur apparition peut varier d’une personne à l’autre. Les quatre dents de sagesse sont susceptibles de pousser pour certaines personnes, tandis que d’autres peuvent en avoir seulement une ou deux. Le traitement de l’éruption des dent de sagesse dépend de chaque cas individuel. Si ces dents ne causent pas de problèmes particuliers, elles peuvent simplement avoir besoin d’être surveillées lors des examens dentaires réguliers. En revanche, si elles causent des problèmes, elles peuvent devoir être extraites. Dans certains cas, l’extraction des dents de sagesse peut être nécessaire afin de maintenir une bonne santé buccodentaire. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples du moment où vous pourriez envisager de faire extraire vos dents de sagesse :

Extraction en urgence d'une dent de sagesse

Une dent de sagesse infectée peut entraîner une enflure ou un abcès, ce qui peut nécessiter son extraction en urgence. De plus, si une dent de sagesse provoque des douleurs qui font en sorte que l’alimentation, le sommeil on les fonctions normales sont affectés, il peut être nécessaire de nous contacter pour une extraction d’urgence.

Le dentiste exigera qu’une radiographie panoramique soit d’abord prise afin d'évaluer la position et l’état des dents de sagesse et exclure toute autre pathologie. Le dentiste déterminera ensuite si la dent de sagesse à l’origine de la douleur nécessite un traitement antibiotique avant son extraction.

Extraction des dents de sagesse à Blainville

À la Clinique dentaire Lüminus, notre équipe de dentistes chevronnés est hautement qualifiée pour effectuer des extractions de dents de sagesse. Notre clinique utilise les toutes dernières technologies afin d’assurer la sécurité et le confort de nos patients lors de la procédure d’extraction. Nous comprenons que l’extraction de vos dents de sagesse puisse être une expérience inconfortable. C’est pour cette raison que nous nous engageons à nous assurer que nos patients soient confortables et confiants avant et pendant leur procédure. Nous prodiguons également des instructions pour les soins postopératoires ainsi que des suivis afin d’assurer une guérison adéquate.
Contactez la Clinique dentaire Lüminus pour planifier une consultation en vue de l’extraction de vos dents de sagesse. Nous offrons une gamme complète de services dentaires, y compris des évaluations en urgence. Contactez-nous dès aujourd’hui !